Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux créatifs dans une ville surréaliste
12 février 2013

J10: Projection antropomorphique

Une journée ma foi, placée sous le signe de l'amusement et de la surprise aujourd'hui ! Entre quelques blagues par ci par là pour détendre l'atmosphère, un groupe d'acrobates dans le bureau et les prémices d'une instabilité mentale due à la trop longue exposition à des toxines naturellement présente dans l'air à Lessines... Bref ! tout vas très bien.

Alors que je faisais voyager ma souris virtuelle sur l'écran morose de mon transportable, je fus interrompu par l'arrivée de trois acrobates que l'institut gardait dans une de ses annexes, ils s'intallent sur le bureau d'en face (quand je dis "sur" le bureau c'est bien sur et non pas un façon de dire qu'ils se sont installé au bureau en face), j'essaie de les ignorer en bougeant ma souris plus vite, je me lance des défis en essayant de faire des cercle parfait avec mon curseur, combattant l'irresistble besoin de satisfaire ma curiosité de scientifique...

Raté je l'ai ma souris de coté et je lève les yeux, je ne sais même pas ce qu'il faisait, ou qui était où mais je me retrouve dans un amas, un monticule, un entrlacement de bras et de jambes, une tête se relève, et une autre apparait au détour d'une cheville... toutes les deux, au même moment (c'était peu être de l'accrobatie synchronisée que sais-je?) se retournent vers moi, et comprennent alors que leur position n'était pas très "adéquat" pour "travailler" dans une bureau (et quand je dis "dans" c'est... bref) pris d'un sursaut de conscience, les deux têtes et moi même détournons le regard et fixons vaguement le plafond... "vous n'avez rien vu" timide mais purement rhétorique ce à quoi j'ai ajouté "non, ne vous inquiétez pas" un peu confus et largement ironique.

Nous avons également reçu la visite de notre cher Docteur Delvin qui nous a briefé sur les prochaines observations que nous ferons avec lui, et a invité l'entièreté de l'assemblée à le suivre pour découvrir, ce qui était pour lui, un exemple même de surréalisme Lessinois. Pas de chance c'était une voiture, et la nôtre à mon assistant et moi même...

blog-j10

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux créatifs dans une ville surréaliste
Publicité
Archives
Publicité